Rapport d’activité 2024

03. Mes recommandations

Évolutions 2024 communiquées par la banque :

Les clients détenteurs d’un PEA, PEA PME-ETI ou d’un compte-titres ordinaire dont le CCP est à découvert sont contactés de la même manière que les autres clients présentant un CCP avec un solde débiteur.

La Banque Postale informe ses clients qui présentent un compte débiteur de différentes façons : information dématérialisée avec notification par mail, courrier, contact client.

Conformément à la convention de compte-titres (Particuliers) en vigueur, toute clôture du CCP ne peut intervenir tant que le PEA ou compte-titres associé est encore ouvert. Une clôture est néanmoins possible si le client ne règle pas les frais dus à la détention du compte titres ou PEA, et ce, sans mise en demeure.

La Banque Postale a lancé une action de clôture du stock de CCP à découvert liés à un PEA ou à un CTO encore ouverts. Elle doit se terminer d’ici à fin avril 2025 avec un accompagnement spécifique pour les comptes titres ou PEA présentant une valorisation supérieure à la dette du compte (devoir de conseil).

Aussi, j’observe que le professionnel a pris en compte mes recommandations destinées à mieux informer et accompagner ses clients consommateurs.